Je m'appelle Julien et après mon CAP en boulangerie, j'ai décidé de compléter mes connaissances et ma pratique en commençant une nouvelle formation en pâtisserie chez monsieur Daniel Baudot au Fossat.

Suite à une demande que nous lui avions faite en fin de formation en boulangerie, notre professeur de français, madame Cabanié nous proposé de partir assister les 8 et 9 février prochain à l'événement Intersuc Europain à Paris. Lors de ce salon professionnel ont lieu la coupe du monde de la boulangerie et de nombreux concours en pâtisserie, travail du sucre et du chocolat.

Pour ma part, j'ai participé à 2 concours régionaux, dont le MAF 2015, où je me suis classé troisième, derrière 2 apprentis BP. Pas si mal pour un CAP !

Je suis dont particulièrement intéressé par la découverte des supers niveaux des concours internationaux. J'espère que nous pourrons assister aux épreuves et féliciter les équipes françaises pour leurs réalisations et leur réussite !
 

Je suis Mélanie. J'ai décidé de me former à la pâtisserie après un cursus en comptabilité. Je me suis complètement trompée en choisissant cette première voie !

Depuis que j'ai commencé la pâtisserie de manière professionnelle, je revis ! Je réalise un rêve d'enfant et je remercie mon patron monsieur Gabriel Dreyer de me le permettre.

J'ai adhéré immédiatement au projet ! J'ai hâte de découvrir les créations et le travail du sucre et du chocolat des professionnels que nous allons voir. Pour nous, apprentis, cela ne peut être que bénéfique et enrichissant d'approcher ce qui se fait de mieux dans notre métier. 

Cependant, nous recherchons de l'aide pour boucler le financement afin que notre projet se concrétise.

Alors, si vous voulez nous aider à concrétiser ce "rêve", n'hésitez plus, contactez-nous via notre site de présentation du projet : http://projetpatissiercfm09.jimdo.com/